* Même pas pEur *

Publié le par _ • Eve

17 h 30


C'est le nombre d'heures qu'il m'a fallu pour réaliser

la fameuse plaquette de programmation que

Stéphane-Secrétaire-D'exploitation-CGR m'avait demandé.


J'ai bien cru que je n'allais pas réussir cette mission...

Et pourtant...


J'ai adoré travailler sur cette plaquette :

• J'avais quartier libre, du choix de format à la mise en forme

• Chercher les synopsis des opéras présenté m'a permis de réviser les grands classiques (vive "Carmen", "Casse-Noisette" et compagnie)

• Avoir été dans l'urgence n'a été que du positif

• Avoir été dans le doute - allais-je réussir ou pas ? - a transformé la mission en défis personnel

• Stéphane m'a fait confiance


Ce matin, j'ai présenté mon travail à Stéphane et Loran-Directeur-D'exploitation-CGR, et ils ont été très satisfait de mon travail.

[vous n'imaginez pas comme ça fait plaisir de sentir qu'on a rendu service et bien en plus !]


Leur satisfaction +

Ma satisfaction personnelle = Une explosion de Satisfaction et de Fierté !


.Tout le monde était content.



Après leur avoir présenté mon travail, je suis descendue voir Philippe-Infographiste-CGR pour qu'il donne son avis sur ma plaquette et qu'on fasse un essai d'impression.

On a bien discuté deux heures et il m'a donné quelques techniques d'utilisation sur Photoshop. 

Je suis ressortie à 13h, en ayant des modifications à faire sur ma plaquette d'ordre de précision : j'avais jusque-là, travaillé dans l'à peu près au niveau de la disposition des éléments dans la plaquette et j'ai dû tout reprendre en insérant des repères.


Voilà LA Plaquette terminée

Plaquette extérieurfinalepart1Plaquette-exterieurfinalepart2.jpg

 

Plaquette intérieurfinalepart1Plaquette-interieurfinalepart2.jpg

 

Ce n'est pas de très bonne qualité en format JPEG, mais vous pouvez avoir une vue d'ensemble de la chose.


Quelques détails explicatifs :

- Le format est 21x45 cm, donc avec trois volets, pliage fenêtre. Pourquoi ce format ? Parce que c'était le format le plus adapté pour cette plaquette, qui devait contenir 15 présentations d'opéra.

- Les couleurs Bordeaux-Gris reprennent les deux couleurs dominantes du logo COTE DIFFUSION.

- Qui est OPUS ARTE ? C'est un groupe Britannique qui propose ces opéras en formats numériques et qui revend à COTE DIFFUSION. En clair, COTE DIFFUSION est l'intermédiaire entre OPUS ARTE et MEGA CGR afin d'acheter des programmes-opéra pour les projeter en salle.

Quant au concurrent CIEL ECRAN, ils achètent leurs programmes à THE METROPOLITAN OPERA de New-York.



Good Night and Good Luck

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Tu vas finir pro en un temps record !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre